Famille et politique

3 parcours pour la rentrée 2017

Le Service Famille et Société et l’antenne de Créteil des Semaines Sociales de France vous proposent de découvrir trois parcours différents. Vous pourrez ainsi choisir puis décider de lancer telle ou telle proposition à la rentrée 2017 dans votre secteur, votre paroisse ou votre mouvement,.
Pour chacun de ces parcours, une séance de prise en main pour des animateurs de groupe sera organisée, un samedi matin, en septembre 2017

30 mai 2017, 20h30
Notre Bien commun – Connaître la pensée sociale de l’Église pour la mettre en pratique
Découverte du parcours d’initiation, avec Sr Marie-Laure Dénès, directrice du service national Famille et Société à la Conférence des évêques de France, une des rédactrices.

12 juin 2017, 20h30
Jeunes et Engagés, Portraits d’une Église qui se bouge, web documentaire et Clameurs, websérie.
Découverte de ces parcours d’initiation (sur Internet) et du kit d’animation Ballade au cœur du Massif de la Doctrine sociale de l’Église avec Martin de Labatie, leur concepteur, CERAS.

28 juin 2017, 20h30
Parcours Zachée, la doctrine sociale de l’Église dans la vie quotidienne
Découverte de ce parcours de conversion personnelle avec Antoine Le Bideau et des animateurs de groupes du Val-de-Marne.

Ces trois rencontres auront lieu à l’Espace culturel de la cathédrale de Créteil.

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique

Couv retrouver le sens du politique 2016Déclaration de la CEF

Le 14 octobre dernier, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publiait la déclaration : Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

François Fayol, diacre, a été chargé par Monseigneur Michel Santier de la création du pôle Société au sein du Service Famille et Société.
A sa demande veuillez trouver trois documents joints :

Comme François Fayol l’écrit à juste titre dans sa présentation, le texte du Conseil permanent est un bon outil pour oser une Église de la rencontre et du dialogue, afin que notre Église se fasse conversation et donne des mains à l’Évangile... C’est pourquoi notre évêque nous invite à le lire, à le faire lire et à ouvrir le débat à son sujet.

Dans les semaines qui nous séparent encore des élections à venir, à nous de voir comment nous pouvons réagir à cette proposition !

Si vous prévoyez d’organiser des événements autour de ce texte, n’hésitez-pas à demander à François Fayol (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de vous aider à monter vos projets.
Fraternellement,

H.-J. Gagey