L'école de prière

DU 23 au 25 octobre 2017: ECOLE DE PRIERE

BULLETIN D'INSCRIPTION

Ecole de prière CM2-6ème-5ème du 23 au 25 octobre 2017, du lundi matin au mercredi fi n d’après-midi

MAISON D’ACCUEIL DU CHEMIN NEUF
1, route de guillerville - 91910 saint-sulpice-de-favières

Bulletin d'incription à retourner avant le 11 octobre 2017
avec votre chèque de participation de 80 €
Évêché de Créteil – école de prière
2, rue Pasteur Vallery-Radot 94000 Créteil

Témoignages Ecole de Prière vacances Toussaint 2016

50 personnes jeunes et adultes ont vécu une belle expérience en se déplaçant à l’école de prière à st Sulpice de Favières (91). Pendant trois jours se mettre à l’écoute du Christ avec comme modèle Marie sa mère. Prier, être initié, se laisser guider, trouver son chemin intérieur pour redonner vers l’extérieur. Différents chemins nous y ont aidés en passant par les temps d’échange en équipe, les jeux, les célébrations, les veillées, regarder un film sur la vie de Marie en résonnance avec les différents passages d’Evangile que nous entendons de sa vie, créer et façonner de ses mains avec de l’argile, créer un refrain avec les qualités de Marie, marcher en pèlerinage avec Marie sur des chemins qui traversent bois et champs, chanter, se confier dans une prière silencieuse, visiter une église , la liste serait longue car chaque instant est rempli de cette joie de vivre , de célébrer et de découvrir
ensemble.
« Le Seigneur fit pour moi des merveilles », Marie, femme d’intérieur et de contemplation prend soin des trésors que Jésus dépose en chacun des coeurs pour nous mettre sur le chemin de la rencontre.

Quelques phrases des animateurs lors de la relecture en soirée
« Ça fait du bien de voir des enfants heureux. »
« Heureuse de voir la joie des enfants. »
« Evolution du groupe dans le temps, curiosité des enfants, ouverture par rapport à la prière. »
« En équipe, les enfants disent ce qu’ils ont à dire. »
« Le cadre est porteur. »
« L’école de prière ! Je croyais que c’était trois jours où l’on demandait aux enfants de faire silence. Ce sont en réalité trois jours joyeux rythmés par des chants, des gestes, des échanges en petits ou grands groupes, des jeux, des messes, des veillées, des ateliers, des repas ensemble où tout est occasion de remercier pour ce qui nous est donné de vivre. Tous ces temps invitent chacun, avec ce qu’il est et là où il en est, à entrer progressivement dans une relation personnelle avec le Seigneur et à le rendre présent ».

Agnès animatrice

Quelques phrases d’enfants en relecture de fin de l’école de prière
« Dans le silence, quand on fermait les yeux, on sentait que Jésus était proche car on pensait à Lui. »
« Pour la marche, on avait notre force mais Marie m’a donné sa force. «
« On pense moins à soi et nous pensons plus aux autres. »
« La visite de l’église, pouvoir se rassembler, les rencontres se faire des amis. »
« Les ateliers, on est tous différents, Marie la faire comme on la voyait dans son coeur « (atelier argile/façonner une statuette de Marie)
« La chance de venir à l’école de prière. Merci. »

Les merveilles découvertes :
« on était solidaire, bonne ambiance au foot, partager ensemble, la beauté du paysage pendant la marche pèlerinage, j’ai découvert des amis, j’ai des copains. »

Qu’est -ce qu’on a envie de garder : « transmettre la joie partagée, la bonne humeur, la danse, l’école de prière nous a rendu plus proche de Marie. »

Les refrains créés :
« Sur la route avec Marie,
Sur ma route oui,
J’ai rencontré Marie, oui,
Femme de silence , oui,
Femme de courage,
Sur ma route, oui,
Marie mère du monde oui,
Tu nous conduit
Mariiiie .... »

« Marie, Sainte mère de Dieu
Courageuse et très discrète
Confiante à toutes épreuves
Marie, notre sainte mère
Conçue sans péché. »

« Nous te confions nos prières
Car tu prends soin de nous
Comme une maman,
Marie pleine de grâces

Confiante en Jésus
Et aussi en Dieu
Tu restes discrète toujours en prière. »

Ecole de prières juillet 2015

Et si pour commencer ses vacances, votre enfant s'inscrivait à une école de prière ? Un temps familial, chaleureux pour lui permettre de découvrir qui est Jésus.
Du 5 au 8 juillet, pour les enfants de 6 à 10 ans

Renseignements : Monique Maréchal 06.76.18.95.64 et Josiane Avril 06.25.51.05.33

BULLETIN D'INSCRIPTION

ECOLE DE PRIERE : Viens et vois pour les 10-13 ans

affiche-ecole-de-priere-septembreParticiper à une école de prière, c'est faire une expérience spirituelle, même lorsque l'on est tout petit, ou adolescent.
Entourés d'animateurs attentifs, dans une ambiance chaleureuse et ludique, les jeunes de 10 à 13 ans sont attendus du 20 au 22 octobre au centre des lazaristes à Villebon sur Yvette.
Thème de cette rencontre, une invitation personnelle lancée à chaque jeune : Viens et vois.
Retour des enfants à Créteil et célébration présidée par Mgr Santier le mercredi 22 octobre à 18h à la Cathédrale éphémère.

Renseignements et inscriptions :
Josiane Avril : 06.25.51.05.33 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">mail

Tract d'inscription à télécharger