Faire avec les conflits en Église : Lundis 22 Janvier et 5 Février 2018

BULLETIN D'INSCRIPTION

Une formation diocésaine qui s’adresse à toute personne au service de l’Église : en Église, nos relations ne sont pas toujours dépourvues de conflictualité. Ce qui peut être d’autant plus difficile à vivre que les situations de conflit nous semblent en décalage avec l’Évangile dont nous essayons de vivre.

Objectifs :

• Développer des repères et des savoir-faire pour traiter les situations de conflits.

Programme :

• Les fondamentaux de la communication : représentations, écoute et affirmation de soi.
• Les différents types de conflits, comment les traiter.
• Le rôle de la médiation.

Cette formation s’appuie sur les connaissances des sciences humaines, la pratique de gestion des conflits au sein des organisations de travail et en Église, avec une pédagogie alternant enseignement, mises en situations, prière...

Intervenant :

• Mme Édith Grillon, psychologue, et l’équipe diocésaine de formation.

Inscription :

La fiche d’inscription devra parvenir avant le
10 JANVIER 2016
à : Evêché de Créteil – Service des Formations
2, avenue Pasteur Vallery-Radot - 94000 CRETEIL

Attention, le nombre de places est limité, les places seront attribuées par ordre d’arrivée des inscriptions.

Coût de la formation : 30€ (Chèque à l’ordre de « Compagnons d’humanité »)
Le coût de la formation ne doit être un obstacle pour personne. Une prise en charge partielle par la paroisse ou le secteur est quelquefois possible.

VENIR AVEC SON REPAS
Café, boissons chaudes, vin seront fournis
Micro-ondes à disposition

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au service des Formations

• 01 45 17 24 18

Lieu de la formation
Centre diocésain de Formation Saint Pierre du Lac
30, avenue François Mitterrand - 94000 CRETEIL

Moyens de transport
Metro : ligne 8 station terminus « Pointe du lac »
Bus : lignes 393 et 117, station « Pointe du lac », ligne 281, station « coteaux sud »
Ces stations sont à proximité immédiate du centre de Formation.
Un plan d’accès par la route sera envoyé aux inscrit(e)s