Figures Féminines dans la Bible, Vendredi 31 mars et vendredi 28 avril 2017

Bulletin d'inscription

formation figures feminines diocese creteilVoici le 3ème volet de notre enquête sur les femmes de la Bible. Après les grandes figures féminines de l’Ancien Testament et celles des évangiles, nous mettrons le projecteur sur les femmes d’après la résurrection du Christ, toutes celles qui ont contribué à bâtir les premières communautés chrétiennes. Au 1er siècle de notre ère, une ouverture dans la culture patriarcale du Proche-Orient permet aux femmes de s’instruire et de participer à la vie sociale. Femmes d’affaires, responsables de lieux de prière ou disciples de Jésus, les femmes trouvent naturellement leur place parmi les assemblées chrétiennes (les églises) : les lettres de Paul et les Actes des Apôtres en témoignent. Encore faut-il avoir les bonnes clés de lecture : d’une part distinguer ce qui est de Paul de ce qui fut écrit plus tard sous la signature de Paul, d’autre part décrypter avec soin un langage et un contexte qui ne nous sont pas familiers.

Calendrier :

Cette formation se déroulera sur deux journées :

• Vendredi 31 mars et vendredi 28 avril 2017 (9h30 – 16h30)
  • Et une soirée rencontre-partage avec notre évêque : mardi 23 mai 2017 (19h30)

Intervenante :

• Madame Geneviève JACOB

Inscription :

La fiche d’inscription devra parvenir avant le 20 mars 2017
à : Evêché de Créteil – Service des formations
2 av. Pasteur Vallery-Radot - 94000 CRETEIL

Participation aux frais de la formation : 20 €
Soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de « Association Compagnons d’Humanité ».

VENIR AVEC SON PIQUE – NIQUE
Café, boissons chaudes, pain et vin sont fournis

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au Service des Formations :

• 01 45 17 24 18 ou 01 45 17 24 02

Lieu de la formation :

Centre diocésain de formation Saint Pierre du Lac
30 av. François Mitterrand - 94000 CRETEIL

Moyens de transport :
Metro : ligne 8 station terminus « Pointe du lac »
Bus : lignes 393 et 117, station « Pointe du lac »
Bus ligne 281 station « coteaux sud »
Ces stations sont à proximité immédiate du centre de formations.
Un plan d’accès par la route sera envoyé aux inscrit(e)s