Le Denier de l’Eglise

Dans l’Église, tout est gratuit car Dieu donne en abondance, sans compter. “Ô vous tous qui êtes assoiffés, venez vers les eaux, même celui qui n’a pas d’argent, venez !” (Is. 55, 1).
Mais tout a un coût ! Les charges auxquelles l’Eglise doit faire face sont lourdes et multiples. Donner au Denier c’est s’engager concrètement aux côtés de sa paroisse pour qu’elle ait les moyens d’accomplir la mission que le Christ lui a confié : chaque baptisé est responsable de la vie de l’Eglise !

bouton denier article

Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions diversifiées dans l’Église.
Il permet également d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux, financement des activités d’animation et de formation.

Ces dépenses ont lieu tout au long de l’année, si cela vous est possible, préférez apporter votre contribution au Denier en choisissant le prélèvement automatique.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don au Denier, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

utilisation denierà quoi sert mon Denier ?

En 2016, votre participation au Denier est essentielle. Elle est la seule ressource financière qui permet à notre diocèse de Créteil de donner à ces 329 personnes les moyens de vivre convenablement et de mener à bien leur mission :

• 110 prêtres en activité
  • 38 prêtres à la retraite
  • 9 séminaristes
  • 73 laïcs engagés en mission ecclésiale
  • 99 autres salariés (personnel administratif, organiste, ménage...)