La quête dominicale

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, chacun est invité à s’offrir soi-même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde". L’argent que nous donnons lors de la quête représente notre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

quete 2 euros diocese creteilLa quête permet principalement à la paroisse de payer ses dépenses quotidiennes : électricité, chauffage, entretien, feuilles paroissiales, animation...
Certains dimanches, la quête est affectée à un usage spécifique, comme les vocations ou les missions. C’est ce que l’on appelle une « quête impérée ».

Combien donner ?

L’Eglise nous invite à donner 2€ par personne et par quête mais chacun donne selon ses possibilités.