Les projets du diocèse

Au service de l’immobilier du Diocèse !

Notre Diocèse possède plus de 180 bâtiments (églises, presbytères, salles paroissiales,...).

Cet important patrimoine, au service de l’annonce de l’Evangile, pose des problèmes d’entretien, de chauffage, d’éclairage, de mise en accessibilité... Il faut parfois le transformer ou l’agrandir.

Devenez bénévole à la Commission immobilière du Diocèse !
Vous disposez d’une journée par semaine, vous avez quelques connaissances dans le domaine du bâtiment, vous savez gérer des projets, vous aimez le contact et pouvez vous déplacer facilement dans le Diocèse ? Alors vous pouvez rejoindre l’équipe de la Commission immobilière dont la mission est d’aider les paroisses à définir leurs projets, résoudre leurs problèmes liés aux bâtiments, et de proposer une maîtrise d’œuvre pour les paroisses qui ne possèdent pas de compétences disponibles pour la réalisation des travaux.

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez contacter Marie-Thérèse Nignol

A bientôt !