Séparés, Divorcés, Remariés …l’Eglise vous aime !

La séparation, le divorce, sont des séismes dans une existence humaine, dont on ne se remet jamais complètement.
Ils blessent au plus profond de l'être, la vie relationnelle et affective. Et, inévitablement, cette blessure a des échos dans la vie spirituelle.
La prière se fait peut-être plus rugueuse... La relation à Dieu « tout Amour » se trouve fragilisée...
La façon de se situer dans l'Eglise, dans sa paroisse se complique.
Des réalités qui augmentent encore parfois la souffrance.
Tous les hommes, toutes les femmes qui connaissent ces réalités et qui souffrent sont nos frères en humanité.
Ce dossier de C@P veut reprendre la parole d'Espérance de notre évêque qui leur dit un jour : « L'Eglise vous aime et vous y avez toute votre place » !
Pour cela nous avons choisi de reprendre, comme dans une conversation amicale, les paroles de personnes séparées, divorcées, remariées, auxquelles répondent les actions qui se font dans notre diocèse, les paroles d'accompagnateurs et le message de notre évêque : l'Eglise a besoin de vous !