Maison des serviteurs de la Parole

PAGE FACEBOOK DE LA MAISON DES SERVITEURS DE LA PAROLE

Qu’est-ce que la Maison des serviteurs de la Parole?

La Maison des serviteurs de la Parole propose à tous les jeunes de 18 à 30 ans une année d’approfondissement de leur foi à travers une vie de prière en communauté et une étude poussée de la Parole de Dieu. L’idée est de venir s’installer à la MSP pendant une année (de septembre à juin) tout en continuant son activité professionnelle ou ses études, pour profiter du cadre exceptionnel qu’offre la maison.

C’est à dire?

Commençons par le cœur de la maison qui rend cette année exceptionnelle: la maison est équipée d’une chapelle, ouverte 24h sur 24 qui permet la présence permanente du Christ au sein de notre vie. En ce sens venir s’installer à la MSP c’est vivre en colocation avec le Christ pendant un an ! C’est dans cette chapelle que nous nous réunissons en semaine, le matin et le soir, pour la prière qui ponctue nos journées et qui est encadrée par une religieuse: Sœur Ida Odjoussou. C’est également dans cette chapelle que nous célébrons la messe lors de nos soirées communautaires tous les mardis et durant nos week-end communautaires qui ont lieu une fois par mois.

Durant les soirées et week-end communautaires, l’accent est cette fois mis sur la Parole de Dieu que nous étudions en profondeur, accompagnés par un prêtre, le Père Gilles François (directeur de la maison) ainsi qu’un diacre, Jean-Clement Pouillart et son épouse Dominique (maître et maîtresse de maison). Pendant ces temps d’enseignement, des parcours d’initiation à la prière avec la Parole de Dieu, des soirées plus axées sur le discernement de sa vocation, et des week-end de retraite spirituelle sont également proposés.

Cet endroit offre donc un cadre idéal pour aider à faire un choix de vie quant à son orientation professionnelle ou sa vocation chrétienne.

C’est la présence du Christ de manière permanente qui permet à cette année d’être une année de découverte, d’approfondissement, de discernement et surtout d’épanouissement spirituel.

Mais la MSP ce n’est pas non plus qu’une vie de prière en communauté, c’est également une année marquée par la convivialité des repas préparés et pris en commun les soirs de semaine, les invitations des amis et des familles, les soirées rugby, le sport, les balades...l’année à la maison se construit par la touche personnelle apportée par chacun de ses membres. Bref une vie équilibrée qui permet de s’épanouir sur tous les plans et de trouver petit à petit le sens de son engagement avec le Christ au sein de notre société.