C'ETAIT LE FRAT

12 000 personnes venues des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont réunies pendant 3 jours (du 2 au 5 juin) dans l’immense parc de Jambville pour vivre des temps de rencontre, de partage et de prière sur le thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37, 9. Parmi eux, 1095 jeunes de 4ème-3ème de notre diocèse de Créteil, accompagnés, par une trentaine de JMJistes qui, à l’appel du Pape François, se sont « levés de leur canapé » pour s’engager à leur tour auprès des jeunes.

Les Frateux ont vécu des temps forts sous le Chapiteau-Eglise (Célébration d’accueil et d’Envoi, messe de Pentecôte, etc.), rythmés par les chants du groupe Glorious, des temps en village (c’est là que les jeunes vivent en diocèse), des carrefours et des grands jeux, mais également des temps personnels pendant lesquels ils ont été invités à recevoir le Sacrement de Réconciliation.

Un des moments qui a particulièrement ému les Frateux a été la Veillée Baptismale durant laquelle 13 jeunes ont reçu le sacrement de Baptême. Un témoignage marquant pour eux puisqu’il s’agissait de jeunes de leur âge qui ont fait cette démarche par eux-mêmes.

Remplis de l’Esprit Saint, ils sont maintenant rentrés dans leur diocèse, appelés à témoigner de ce qu’ils ont vécu et de la joie de croire.

Retrouvez toutes les photos du diocèse de Créteil sur le site jeunes94

FRAT 170603 082939 DSC1946