Partager la pensée sociale de l’Église

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT PRÉSENTANT LA DÉMARCHE PARTICIPATIVE DE LA SESSION 2016, « ENSEMBLE, L’ÉDUCATION »

Antenne diocésaine des Semaines sociales de France

Bonjour,

Depuis plus de 90 ans, les Semaines sociales de France organisent une rencontre annuelle pour approfondir, débattre et proposer des évolutions sur un sujet de fond et d’actualité, à la lumière de l’Évangile.

En 2016, parce que l’éducation concerne chacun d’entre nous et à tous les âges de notre vie, les Semaines sociales de France organisent une grande concertation en ligne « Ensemble, l’éducation », de mars à octobre 2016.

Cette consultation se terminera par deux jours de rencontres, les 19 et 20 novembre 2016 à Paris.

• Quels sont vos diagnostics sur l’éducation ?
  • Quelles expériences réussies souhaitez-vous partager ?
  • Quelles propositions voulez-vous faire ?

Le fruit de votre travail et de vos propositions permettra d’interpeller les partis candidats à l’élection présidentielle, lors de la session des 19 et 20 novembre 2016 à Paris.

Pour le diocèse de Créteil, nous vous proposons de débattre dans votre mouvement, en famille ou dans votre paroisse, avec d’autres, sur les 10 thèmes proposés, dont trois principaux :

• L’éducation, entre exclusion et réussite
  • L’éducation, apprendre à vivre ensemble
  • Education et vie professionnelle

Dès maintenant, nous vous invitons, seul ou en groupe, à contribuer en postant le fruit de vos réflexions sur la plateforme participative ssf-lasession.org.

Vous êtes aussi invités à partager vos propositions et à faire connaître la démarche autour de vous.

Sur la plateforme participative ssf-lasession.org, vous trouverez des éléments de réflexion, des vidéos pour introduire les débats. Vous découvrirez les 10 thèmes proposés, les premières contributions. Et aussi vous inscrire pour la session des 19 et 20 novembre 2016.

Parlez-en autour de vous, débattez et contribuez. Une belle occasion de prendre la parole, de peser sur les débats à venir en 2017... un enjeu pour faire vivre une démocratie participative...

L’équipe diocésaine Partager la pensée sociale de l’Église