Le MCC

Mouvement chrétien des cadres et dirigeants
Vivre et travailler autrement
(www.mcc.asso.fr)

Le MCC est un Mouvement d’Église. Il rassemble des cadres et dirigeants engagés dans le monde économique et social désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle. Il leur propose :

• d’échanger sur leur expérience, sur les questions auxquelles ils s’affrontent dans les lieux où ils exercent leurs responsabilités,
  • de partager sur la façon de vivre dans le quotidien en cohérence avec les valeurs chrétiennes dont ils sont porteurs,
  • de témoigner de l’Évangile au cœur des réalités économiques et sociale.

Les membres du MCC se réunissent habituellement en équipe constituée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel appelé par le mouvement. L’échange porte sur un sujet choisi ou sur les situations vécues, éclairé par un temps de prière et de partage d’évangile. Ils se rencontrent également dans des rencontres plus larges et des débats sur les questions économiques et sociales.
Le MCC est organisé en régions et secteurs, il propose des points d’accueil et des lieux de rencontre partout en France. Quelques équipes ont été crées dans le monde par des membres expatriés.
Une animation spécifique est proposée pour les Jeunes Professionnels au cours de leurs premières années d’activité et au moment où ils exercent leurs premières responsabilités
La revue Responsables est publiée 4 fois par an sous la forme d’un dossier, elle est disponible en téléchargement gratuit sur le site, et en version papier par abonnement (28 € pour 4 numéros).

Le MCC dans le diocèse de Créteil

Dans le diocèse de Créteil le MCC rassemble une centaine de membres répartis en 9 équipes et une équipe de jeunes professionnels est en cours de constitution.
Pour vous informer et rejoindre une équipe s’adresser à :

• Patrice Gravellier, responsable de secteur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.