Fraternité Saint Jean-Baptiste : se libérer des addictions

TÉLÉCHARGER LE TRACT

Alcool, drogues ou autres addictions ?

Vous souffrez d’une addiction ou de celle d’un proche. Vous aimeriez en parler. Vous vous inquiétez pour l’un de vos proches (conjoint, enfant, ami, collègue...).
Vous êtes sensible à ces questions.

Dans un climat de confidentialité, venez retrouver à la Fraternité des personnes qui, comme vous, cheminent vers une libération et une vie heureuse, dans l’Amour de Dieu.
La Fraternité ne se substitue pas aux structures de soins spécialisés. Elle est également complémentaire des autres mouvements d’entraide, s’adressant aux malades et/ou à leur entourage.

Prière, écoute, partages

Nous croyons que Dieu est attentif à chacune et chacun de nous, qu’Il nous accompagne, même quand nous sommes dans l’obscurité. 

Il nous invite à l’Espérance et à la Liberté. A l’écoute de sa Parole qui nous libère, nos rencontres sont :

  • Ecoute mutuelle et amitié,
  • Célébrations eucharistiques
  • Temps de prière, pèlerinages et récollections.
  • Temps festifs et amicaux.

Etre attentif aux solitudes, aller audevant de ceux qui font appel à nous, écouter avec discrétion, porter dans la prière chacun de ceux qui nous sont confiés, sont au cœur de nos préoccupations essentielles. Les échanges que nous avons entre nous au cours de la réunion, comme au dehors sont confidentiels.

C’est une source de confiance. La Fraternité est constituée en association à structure fédérale. Mouvement d’Église, elle travaille en lien avec la pastorale de la santé dans les diocèses et au plan national.
.