2 et 3 décembre 2017 : Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal

journee chantier cardinal 2017 diocese creteil

2 et 3 décembre 2017 : quête au profit des Chantiers du Cardinal

C'est grâce à la générosité des catholiques que les Chantiers du Cardinal bâtissent et rénovent nos églises et offrent à nos prêtres des logements décents.
Ils financent, grâce à la générosité de leurs donateurs une trentaine de travaux de construction d’églises et de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.
Les Chantiers du Cardinal ne reçoivent aucune subvention de l’État.

FAIRE UN DON (lien vers page don site Chantiers)
Vous pouvez aussi faire un don par chèque et l’envoyer à Chantiers du Cardinal
10, rue du Cloître-Notre-Dame - 75004 Paris
Libeller le chèque : Chantiers du Cardinal – Association diocésaine de Créteil

En Île-de-France, plus de 30 projets ont été réalisés en 2017 (VOIR FILM) : https://youtu.be/pgOepF7rblM

Dans le diocèse de Créteil
Deux grands chantiers de construction et de rénovation sont en cours avec le soutien des Chantiers du Cardinal. D’autres ont été récemment réalisés.

L’église Sainte-Madeleine à Limeil-Brévannes s’agrandit

Limeil cr D. Metreau Chantiers du CardinalL’église Sainte-Madeleine est trop petite. La commune de Limeil-Brévannes s’est fortement densifiée, notamment avec la construction de l’éco-quartier des Temps Durables situé non loin du lieu de culte. Les 300 places ne suffisent pas pour accueillir tous les paroissiens et les visiteurs. La capacité de l'église va être augmentée grâce à une restructuration et à un agrandissement. Elle pourra désormais accueillir près de 500 personnes.
Financement Chantiers du Cardinal : 86 000 €.

Maison paroissiale Saint-Jean-Baptiste au Plessis-Trévise

vue archi maison paroissiale saint jean baptiste 1crdcaoLa paroisse Saint-Jean-Baptiste au Plessis-Trévise connaît une croissance pastorale importante. De plus, faute de presbytère habitable, le curé ne pouvait pas jusqu’à présent être logé sur place. Les travaux comprenant un logement pour le curé et un espace modulable de trois salles de réunion permettront de pallier ces problèmes. L’inauguration est prévue en juin 2018.
Financement Chantiers du Cardinal : 400 000 €
voir le projet

L’église Notre-Dame-d’Alforville a bénéficié de travaux importants.

NDame Alforville cr D. Metreau Chantiers du CardinalSa façade a été entièrement ravalée. Cette rénovation est la dernière phase de travaux d’ampleur après la restauration de la toiture et le remplacement de la chaudière.

Financement Chantiers du Cardinal : 307 000 €

Église Notre-Dame du Sacré-Cœur à Maisons-Alfort

NDSC 11décembre 2016 44 cr Jean Luc MarchandUn nouvel autel a été consacré... Ces travaux d’aménagement du chœur étaient absolument nécessaires pour des raisons liturgiques et sécuritaires. Les différents niveaux du chœur de l’église limitaient en effet l’accessibilité et faisaient courir des risques de chute.
Financement Chantiers du Cardinal : 60 000 €
voir le projet

Et bien sûr, le déploiement de la cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Cathédrale Creteil cr G. Fornet Chantiers du CardinalFinancement Chantiers du Cardinal : 1 M €

LES CHANTIERS DU CARDINAL
10, rue du Cloître-Notre-Dame