Pour constituer l'équipe d'accueil de la Cathédrale Notre-Dame de Créteil

Notre diocèse est en train de vivre deux grands événements qui procèdent de la même dynamique d'accueil et d'ouverture :

• Le déploiement de la cathédrale, lieu de célébration mais aussi lieu rassemblement, lieu de rencontre,ouvert à tous : c'est en particulier la vocation du Centre Culturel Cathédrale, qui ouvrira ses portes en même temps que la cathédrale déployée à l'automne 2015.

• Et le synode diocésain, qui nous appelle à réfléchir sur la façon de prendre soin les uns des autres et d'annoncer à tous la joie de l'Evangile.

C'est dans cet esprit d'accueil et d'ouverture que notre Evêque souhaite que la cathédrale soit ouverte toute la journée, tous les jours et que les visiteurs soient accueillis et accompagnés si besoin pour découvrir l'Espace Liturgique de la Cathédrale ou l'Espace Culturel Cathédrale.
C'est pourquoi nous souhaitons constituer, en lien avec la Paroisse Notre Dame de Créteil, une équipe de bénévoles chargés de l'accueil :
Assurer l'accueil en ce lieu est un service d'Eglise qui demande une capacité d'écoute et d'accueil , mais aussi une formation (qui sera assurée par le diocèse) pour être en mesure de présenter aux visiteurs la genèse du projet, son architecture et sa réalisation.

Cette mission sera à vivre en lien avec l'équipe d'animation de l'Espace Culturel Cathédrale.
Les personnes assurant l'accueil seront aussi formée pour être en mesure de renseigner les visiteurs sur l'Eglise Catholique en Val de Marne, la paroisse Notre Dame de Créteil et les événements ayant lieu dans la Cathédrale et dans l'Espace Culturel ou tout simplement les orienter :
. soit vers la paroisse
. soit vers les services de l'évêché.

Nous souhaitons constituer cette équipe d'accueil dès Janvier 2015, afin qu'elle puisse être opérationnelle dès l'ouverture de la cathédrale.
Si vous êtes sensibles à cette notion d'ouverture et d'accueil de notre Eglise diocésaine, si vous pouvez vous libérer une ou deux demi-journées par semaine,
Venez rejoindre l'équipe d'accueil de la Cathédrale Notre Dame de Créteil .
Merci de contacter :
• Johanna Garnier : 01.45.17.24.21