Souscription pour la statue de la Vierge de la cathédrale déployée

vierge-nouvelle-cathedrale-diocese-creteilLe diocèse de Créteil lance une souscription sur credofunding pour la statue de la Vierge avec un défi : récolter 25 000 € en 120 jours.

Notre-Dame de Créteil, est un symbole fort du déploiement de la cathédrale puisqu'elle marque clairement le projet pastoral diocésain : celui d'une Eglise catholique ouverte sur le monde et accueillante. Une Eglise présente au monde pour le monde présent.

Marie, mère de tous les croyants puisque reconnue par les trois grandes religions monothéistes, accueille tous celles et ceux qui entrent dans la cathédrale, pour une visite, un temps de prière, un rassemblement ou une célébration.

Elle rappelle que la cathédrale est la maison de Dieu pour tous et qu'elle doit être un espace où chacun apprend à élargir son regard et son cœur de croyant ; chacun est reçu pour savoir aussi recevoir chacun de ses frères ou de ses sœurs dans le Christ qui nous rassemble.

Pour participer à la souscription, cliquez ici
Nous avons besoin de vous pour diffuser l'information : n'hésitez pas à partager, "twitter", transférer.

Le saviez-vous ?

• La statue de la vierge a été réalisée par une artiste se nommant Françoise Bissara-Fréreau.
  • Durant un peu plus de deux mois (mai et juin 2015), la maquette de la Vierge a péleriné dans tout le diocèse.
  • La statue mesure 1 m 80, 150 kg et elle est placée à 2 m du sol.
  • Elle est fondue en bronze et patinée.
  • Elle est inspirée par la femme de l'Apocalypse : "Un grand signe apparut dans le ciel : une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles." Ap. 12,1
  • Au sujet de Marie, Mgr Santier a déclaré « Marie est mère d'un peuple en marche, d'un peuple aux mille visages comme le peuple chrétien du Val-de-Marne composé de 87 nationalités différentes » Mai 2015