Le Diocèse

Un diocèse jeune et moderne !

Le Val-de-Marne, composé de 1 318 537 habitants, accueille plus de 80 nationalités différentes. «  Un peuple aux mille visages » aime à rappeler l’évêque de Créteil.

Dès le 4ème siècle, des chrétiens habitaient notre territoire et y célèbraient Jésus ressuscité Depuis, de générations, en générations la foi s’est transmise.Longtemps, les villes du Val-de-Marne furent de simples villages recroquevillés autour de l’église dont le temps a parfois gardé la trace. Lieux de rencontres, de retrouvailles, de célébrations qui disent la vie humaine, ces églises témoignent de la longue histoire que nous sommes appelés à poursuivre, car Dieu continue, aujourd’hui encore à rejoindre les hommes et les femmes du Val-de-Marne.

Les secteurs

carte-diocese-creteil

Le diocèse est composé de 18 secteurs sous la responsablité de « responsables de secteurs ».Le vicaire général et les vicaires épiscopaux  assurent le lien entre les différents secteurs et l’évêque et son conseil.

Le chancelier

mgr-bera-chancellier-diocese-creteilLe chancelier, Mgr Gérard Béra, est le garant du respect du droit canonique et des règles administratives du fonctionnement de l’Eglise universelle.

Offre d'emploi : Coordinateur espace culturel

L'Association Chemin des Arts en Val de Marne, gestionnaire de l'Espace Culturel Cathédrale en lien avec l'Evêché de Créteil et la paroisse Notre Dame de Créteil, recherchele coordinateur de l'Espace Culturel Cathédrale.

Vous aurez pour mission l'organisation d'événements culturels sous la responsabilité du Conseil Artistique, la gestion du planning, la recherche de subventions, la coordination de groupes de travail et l'encadrement de groupes de bénévoles.

Vous aurez à cœur de respecter les 3 objectifs d'ouverture de l'association :

Dévoiler la créativité de l'Eglise Catholique en Val de Marne en matière d'architecture et d'art

Organiser des manifestations présentant des formes actuelles de création artistique

Etre en résonance avec la vie culturelle et artistique du Val de Marne

De formation supérieure (ISTA ou équivalent), vous avez une bonne connaissance de la culture et des arts et vous avez acquis une expérience professionnelle ou associative dans l'organisation d'événements culturels.

D'un bon relationnel, vous faites preuve de sens pratique et vous aimez travailler en équipe.

- CDI
- Temps partiel