Le Diocèse

Dimanche 09 11h Messe des Rameaux à Saint-Pierre-du-Lac

Le chancelier

mgr-bera-chancellier-diocese-creteilLe chancelier, Mgr Gérard Béra, est le garant du respect du droit canonique et des règles administratives du fonctionnement de l’Eglise universelle.

Offre d'emploi : Coordinateur espace culturel

L'Association Chemin des Arts en Val de Marne, gestionnaire de l'Espace Culturel Cathédrale en lien avec l'Evêché de Créteil et la paroisse Notre Dame de Créteil, recherchele coordinateur de l'Espace Culturel Cathédrale.

Vous aurez pour mission l'organisation d'événements culturels sous la responsabilité du Conseil Artistique, la gestion du planning, la recherche de subventions, la coordination de groupes de travail et l'encadrement de groupes de bénévoles.

Vous aurez à cœur de respecter les 3 objectifs d'ouverture de l'association :

Dévoiler la créativité de l'Eglise Catholique en Val de Marne en matière d'architecture et d'art

Organiser des manifestations présentant des formes actuelles de création artistique

Etre en résonance avec la vie culturelle et artistique du Val de Marne

De formation supérieure (ISTA ou équivalent), vous avez une bonne connaissance de la culture et des arts et vous avez acquis une expérience professionnelle ou associative dans l'organisation d'événements culturels.

D'un bon relationnel, vous faites preuve de sens pratique et vous aimez travailler en équipe.

- CDI
- Temps partiel

Renseignements : Johanna Garnier 01.45.17.24.21

Responsable des ressources

L'Association Diocésaine de Créteil recherche son Responsable Ressources.

Vous aurez pour mission la mise en place d'une organisation efficace pour collecter les dons (denier de l'Eglise, legs, dons cathédrale...) et les affecter conformément à la volonté exprimée par le donateur.

Pour cela nous vous demandons de :

Animer et coordonner le réseau de bénévoles des paroisses

Assurer le relationnel avec les donateurs, les partenaires et les sous-traitants

Mettre en œuvre des campagnes de collecte de fonds en interne et/ou avec des agences de communication permettant le démarchage de nouveaux donateurs, la fidélisation des anciens à la fois par des techniques classiques de recherche de fonds et des techniques innovantes

Assurer le suivi de la collecte par la fourniture régulière de tableaux de bord

Mettre en place avec l'aide d'un collaborateur une politique de promotion des legs et assurer la formation en paroisse d'animateurs relais.

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur en gestion, marketing, management, administration des entreprises ou des associations, vous avez acquis une expérience dans des fonctions de marketing et animation de réseau. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes très organisé et rigoureux. Vous savez faire preuve d'anticipation et de créativité.

Renseignements : Johanna Garnier 01.45.17.24.21