Une ambiance de fête. De la joie, partout de la joie

16 octobre 2016, on se souviendra longtemps de cette journée où plus de 8000 personnes ont répondu à l’invitation de Monseigneur Santier. Des centaines de bénévoles avaient préparé les temps liturgiques, la logistique, la communication, la sécurité, l’accueil des personnes à mobilité réduite, les animations au sein des villages reprenant les thèmes des orientations missionnaires... et le résultat fut au delà des espérances.

De la joie, partout de la joie ! Et puis, des temps de partage autour de la Parole, des rencontres, de l’intergénérationnel, de l’interculturel !
Ce rassemblement historique avait les couleurs de notre diocèse, en dialogue avec le monde entier, avec la société de notre temps, ancré dans la Parole de Dieu, poussé par le dynamisme et l’enthousiasme des jeunes, bien présents.

Tous les participants savent dire au lendemain d’un tel événement qu’il s’agissait bien plus qu’une simple et sympathique kermesse !
Dans le fond des cœurs, les pépites de bonheur jaillissent : celles d’appartenir à un peuple de baptisés au sein duquel on se sent frères, aimés d’un même père.