Le livre du Jubilé « Souvenirs pour Demain »

livre anniversaire 50ans diocese creteilLe livre du jubile 1966-2016

9 octobre 1966 – 16 octobre 2016 : deux dates qui se répondent et qui tissent la singularité du diocèse de Créteil qui fête cette année ses 50 ans.
Décrété par Rome, il fait partie des nouveaux diocèses dont les limites territoriales épousent les contours des départements de l’Ile-de-France nouvellement créés. A ce jour quatre évêques se sont succédé. Chacun avec son charisme propre, complétant l’œuvre de son prédécesseur a permis l’émergence d’un « Peuple de Dieu » aux mille visages où la coresponsabilité entre prêtres, religieux, religieuses, diacres, laïcs en mission ecclésiale est une réalité quotidienne.

L’auteur, Sabine Moreux, journaliste, aujourd’hui directrice de la communication du diocèse de Créteil, raconte ces 50 années. La parole est donnée à de nombreux témoins rendant le récit vivant. Une iconographie abondante permet de restituer les moments forts de cette histoire.

0002

Edité aux éditions du signe, le livre est en vente à la librairie du diocèse, au prix de 35 euros.

Le Flyer pour commander le livre

Acheter le livre en ligne