Les gens du voyage ont une chapelle dédiée

chapelle gens voyage diocese creteilA la demande de la communauté des Gens du Voyage de Villecresnes, Mgr Santier, Evêque de Créteil, a installé, au cours d’une Eucharistie, le 11 octobre dernier, la présence réelle du Seigneur dans la petite chapelle St Jean du quartier de Gros-Bois à Villecresnes.

Les locaux de cette chapelle en bois, toute simple ont été nettoyés et repeints par les voyageurs eux-mêmes, et la paroisse de Villecresnes, a accepté de financer les travaux et les matériaux nécessaires : c’est ainsi que les voyageurs ont pu faire l’acquisition d’un revêtement de sol afin que la pièce aménagée en oratoire puisse abriter dignement le tabernacle.

Au cours de cette célébration, notre Evêque a remis une lettre de mission personnalisée selon le charisme de chacun, à chacun des membres de la nouvelle équipe diocésaine des Gens du Voyage du Val de Marne. Une nouvelle page de vie commence dans l’histoire des Voyageurs du Diocèse de Créteil qui s’appuie sur les fruits d’un travail de quatre années effectué par le Frère Sébastien et les voyageurs engagés dans l’Eglise.