Message aux coptes du diocèse de Créteil

TÉLÉCHARGER LE MESSAGE DE MGR SANTIER

Créteil, le 6 janvier 2018

Aux Pères Moussa ANBA BISHOI, Joseph STEFANOS, Ephraïm EL BARAMOUSSY, et à tous nos amis coptes

C’est avec peine et stupeur qu’en rentrant de repos en famille j’apprends l’attentat perpétré contre une de vos églises au sud du Caire, qui a entraîné la mort de chers frères et sœurs de votre Eglise.

Je partage la douleur des familles éprouvées, dans le deuil, la perte d’un être cher. Cette douleur ne peut me laisser indifférent, moi qui ici dans le Val-de-Marne ai appris à vous rencontrer et à vous aimer.

Vous vous apprêtez à célébrer la fête de Noël ou Epiphanie qui pour vous est la grande fête de la lumière du Seigneur, et qui rassemble toutes vos familles.

Je serai en communion de prière depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris où je participerai à l’installation de Monseigneur Michel Aupetit comme nouvel archevêque de Paris.

Que la Paix et l’Amour soient plus forts que la violence et la haine.

Très fraternellement

+ Michel SANTIER