MARIAGE ISLAMO-CHRETIEN

Aux Prêtres et Diacres, aux équipes de préparation au mariage, aux personnes chargées d'accueil en paroisse, ...

Voici une publication récente qui pourra vous être très utile.

image-pour-mariage-islamo-chretien-diocese-creteil

La Fédération nationale des Centres de Préparation au Mariage vient de réaliser un document en partenariat avec SNRM (Service National des Relations avec les Musulmans de la Conférence des Évêques de France) anciennement SRI, et le Gfic (Groupe des foyers islamo-chrétiens) : Le mariage islamo-chrétien. Catholique et musulman : un projet de vie en questions.
Ce projet des CPM s'adresse aux couples s'interrogeant sur le mariage entre catholique et musulman ainsi qu'aux proches et aux accompagnateurs. Comment aider les futurs mariés de religion différente à vivre concrètement et quotidiennement de leur amour et à en témoigner ? Cela rejoint la demandes des pères synodaux, qui soulignent l'enjeu de l'accompagnement de ces couples porteurs d'espérance, sans nier les difficultés liées à leur engagement : « Les mariages avec une disparité de culte offrent des potentialités fécondes mais aussi de multiples situations critiques qui ne sont pas faciles à résoudre ». (Rapport final du Synode 2015, n° 73)

Pour commander, un lien : boutique.preparation-mariage.info ou un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Service Diocésains des Relations avec les Musulmans, en lien avec l'équipe mariage de la pastorale des familles, organise 2 fois par an une rencontre de jeunes couples Islamo-Chrétiens. Ces rencontres permettent un partage spécifiques pour ces couples vivant cette situation. N'hésitez pas à nous contacter quand vous accueillez ces couples.
Renseignements : Yves Brisciano
Délégué Diocésain aux Relations avec les Musulmans