28 mai : Ordinations diaconales

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT

Ordinations diaconales, le 28 mai 2017 16h, en la cathédrale Notre-Dame de Créteil

AURORE ET CHRISTOPHE ASTAMBIDE
25 rue des mèches
94000 Créteil

GEORGETTE ET MICHEL PAPOUH KAHO
28 avenue Paul Lafargue
94500 Champigny-sur-Marne

CLAUDE ET HUBERT THOREY
31 bis, rue André Tessier
94120 Fontenay-sous-Bois

L’ordinationdiaconale estun sacrement

Un don de Dieu à son Église et au monde pour que le diacre soit témoin de son Amour.

À l’image du Christ, le diacre estconsacré « serviteur » tel est le sens du mot diacre, et ordonné au service de la Parole de Dieu, de la liturgie et de la charité. Il est le signe du Christ lui-même venu « non pour être servi, mais pour servir », signe pour que l’Église toute entière soit davantage servante de Dieu et des hommes. C’est pourquoi le diacre porte une attention particulière aux souffrances et pauvretés qu’il rencontre autour de lui. Collaborateur de l’évêque dont il reçoit sa mission, le diacre proclame la parole et la commente, célèbre des baptêmes, des mariages et des funérailles.

Il participe à la prière de l’Église dite « des heures » (laudes et vêpres). Le diacre vit ce signe du Christ serviteur au sein de sa famille, dans sa vie professionnelle et sociale, comme en Église.