INVITATION SPECTACLE MARIONNETTES « SANS CHEMIN »

Peut-être certains se souviennent-ils du spectacle « FANTOMES DES RUES » qui avait été joué en 2015 par les FOUS 'ART SOLIDAIRES de l'atelier du Secours Catholique de Créteil dans le cadre des « petits déjeuners artistiques »

Cette année, nous avons appris la technique des marionnettes grâce à la présence de Jorge Munoz, marionnettiste professionnel en Colombie. Depuis Septembre, nous travaillons à la confection des marionnettes, puis nous avons créé un scénario à partir de ce que vivent les migrants : le groupe est composé de 7 personnes dont plusieurs sans papier et quelques-uns survivent encore à la rue.
Des poètes leur ont donné des mots qu'ils n'arrivent pas encore à exprimer mais quelques textes ont été écrits par eux lors d'ateliers d'écriture.
Une première manifestation aura lieu à l'auditorium de la cathédrale de Créteil : 2, rue Pasteur Vallery Radot le mercredi 25 octobre à 18h. Cette avant-première sera suivie d'un échange autour d'un pot pour réactions et critiques en vue d'une amélioration pour les spectacles suivants
Dans le cadre de la semaine de la fraternité organisée par la ligue des droits de l'homme du 10 au 18 novembre deux autres représentations auront lieu sur Créteil : métro ligne 8 : Pointe du lac

Vendredi 10 Novembre 19h30

  • CSC Madeleine Rebérioux,
  •  27, rue F. Mitterrand CRETEIL

Mardi 14 Novembre 19h

  • Théâtre des Coteaux du Sud
  • 2 rue Victor Schoelcher

Contact : Marie-Thérèse Esneault : 06 76 00 23 68

Ce spectacle est gratuit mais une participation aux frais vous sera proposée à la sortie
Est-ce que chacune et chacun peut venir avec une boisson ou un gâteau ou un plat salé pour le partage qui suivra à la fin ?
Nous vous remercions pour votre soutien et votre encouragement. Merci de relayer cette information à vos contacts
A très bientôt dans la joie de vous rencontrer.
Marie-Thérèse, Jorge, Cyril et toute l'équipe des Fous D'art Solidaires !
PS : voir en dossier joint le flyer et l'affiche : à diffuser largement à vos contacts ou dans vos lieux d'engagement

Télécharger le flyer