Dimanche 28 janvier : Venez découvrir le projet de restauration de la Maison Madeleine Delbrêl

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

Nous sommes nombreux, non seulement dans le diocèse mais à travers le monde à être attentifs à tout ce qui touche au rayonnement de la pensée de Madeleine Delbrêl dont la cause à Rome est en bonne voie.

Les cardinaux doivent en effet statué sur le caractère « vénérable » de Madeleine, première étape en vue de sa béatification, le 16 janvier prochain. Devant le caractère imminent de cette nouvelle, il faut être prêt, et permettre la mise en valeur de la maison où elle a résidé avec ses équipières au 11 rue Raspail à Ivry.

Avec le concours de la Municipalité d’Ivry, qui se montre très coopérative, la maison du 11 Rue Raspail a fait l’objet d’un ravalement complet. Il faut désormais aménager l’ensemble du site pour en faire un lieu de mémoire favorable à des pèlerinages et à des rencontres où seraient diffusées les grandes intuitions de Madeleine.

Ce projet comprend plusieurs volets :

  • la présentation du lieu où vivaient Madeleine et ses équipières,
  • un lieu où seraient disponibles les écrits de Madeleine, en particulier au bénéfice des chercheurs assez nombreux qui ont entrepris d’étudier sa pensée,
  • un espace pour des conférences ou des journées d’études.

En l’état actuel des choses, il est raisonnable de prévoir l’achèvement du projet pour l’automne 2019.

L’ensemble de ce projet sera présenté d’une manière plus détaillée lors d’une rencontre qui se tiendra à Ivry sur Seine le dimanche 28 janvier 2018 dans l’après-midi (14h30-17h). Entrée sur invitation à demander au Service de la communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact : Béatrice DURRANDE 06.74.11.49.54