Retour en images

07 mai 2017 : Bénédiction du nouvel orgue de Saint-Louis de Vincennes

Ce dimanche 07 mai Mgr Santier a béni le nouvel orgue de l’église Saint-Louis de Vincennes. Un projet qui a été porté, depuis 2003, par le diocèse mais aussi par les équipes qui se sont succédé au sein de l’association « Orgue et Patrimoine de Saint-Louis ». Une entreprise d’envergure qui a pu aboutir grâce au soutien financier de l’Etat, du conseil régional, des villes de Vincennes et Saint-Mandé et des 11- souscripteurs, sans lesquels rien n’aurait été possible.

L’église Saint-Louis est une église singulière dont l’architecture et la décoration témoignent d’une fi partagée par les nombreux artistes qui ont contribué à sa réalisation. Classée parmi les monuments historiques, elle est reconnue comme une œuvre d’art de son temps. Elle est aujourd’hui l’écrin de ce nouvel orgue qui répond à l’esprit du lieu et participe à une relecture de l’orgue néoclassique.

Les compagnons qui ont travaillé avec le facteur d’orgue Denis Lacorre ont accompli un énorme travail pour retrouver les timbres, qui ont inspiré les compositeurs français des années 1930 et construire un orgue pour notre temps.

Messe chrismale du 11 avril 2017

Retrouvez les temps forts de la messe chrismale, qui s'est déroulée la semaine dernière au palais des sports de Créteil.
Cette célébration a réuni plus de 3000 personnes autour de Mgr Santier.

Halte spirituelle à la Cathédrale Notre-Dame de Créteil

Retour sur une halte spirituelle vécue avec notre évêque Mgr Michel Santier et Marie Guillet, religieuse xavière, autour de 3 thèmes :

  • contemplation de Jésus en route vers Jérusalem
  • Jésus appelle notre foi
  • Jésus m’invite à sa suite

Après-midi diocésaine du Pardon

A l'appel de Mgr Santier, une large audience s'est réunie ce dimanche 12 mars en la cathédrale Notre-Dame de Créteil.
Afin de cheminer vers Pâques, chacun a pu louer et rendre grâce au Seigneur. Les personnes, qui le souhaitaient, ont vécu le sacrement de réconciliation.

Maisons d’Évangile - épisode 01 RUNGIS

Depuis quelques jour, le service d'évangélisation se déplace en paroisses pour présenter l'initiative. Nous revenons en quelques images sur la présentation ayant eu lieu à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption à Rungis.

LES MAISONS D'EVANGILE

Appelé à la suite du Synode diocésain, le service pour de nouvelles initiatives d’évangélisation souhaite susciter, encourager, soutenir et mettre en œuvre de nouvelles initiatives pour partager à tous la joie de l’Evangile !

Sa première mission : mettre en œuvre le décret numéro 1 en facilitant la création de nombreuses « Maisons d’Evangile».
Il s'agit d'inviter à la maison ou sur son lieu de travail des voisins, amis, collègues, membres de la famille et des réseaux sociaux... - pour une rencontre autour d'un texte biblique.

Pour tout renseignement : contactez Sophie Lazzarin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 72 53 49 69