DÉCRET 01 : LES MAISONS D'EVANGILE

INSCRIRE SA MAISON D'EVANGILE

PRÉSENTATION DES MAISONS D'ÉVANGILE

Affiche Maisons dEvangileDécret 01

Je demande aux équipes d’animation paroissiale (EAP) de promouvoir et d’aider à la mise en place des « Maisons d’Évangile ». Ces temps de partage et d’intériorisation de la Parole de Dieu seront suscités par des baptisés qui inviteront, à la maison, leurs amis, leurs collègues, leurs voisins ou des membres de leurs réseaux sociaux. Le déroulement en sera facilité par la publication d’un livret préparé par le Service diocésain des nouvelles initiatives d’évangélisation, avec le soutien des Services diocésains de formation et d’animation spirituelle, plus particulièrement durant l’Avent et le Carême. Dans le même esprit, on soutiendra des fraternités dans les quartiers populaires.

MODE D’EMPLOI :

Pourquoi ?

« Va trouver mes frères et partage-leur la Parole ! » : c’est le Christ qui envoie chaque baptisé à témoigner de Son amour. La Parole de Dieu est notre trésor et nous ne pouvons pas le garder pour nous. Nous avons à le partager avec tous ceux qu’on aime, tous ceux qu’on côtoie et à qui nous n’avons parfois jamais osé dire notre foi, jamais osé témoigner de ce que la vie avec le Christ nous offre.

Il s’agit de sortir l’Evangile de nos églises : quand on ouvre la Bible à plusieurs, on découvre très vite qu’elle nous parle de la vie, avec ses hauts et ses bas, avec ses joies et ses peines, avec ses questions, ses peurs et ses doutes...

Comment ?

C’est tout simple : autour d’une table, à la maison ou au restaurant, avec les collègues, les amis, la famille ou les copains de la salle de sport, on lit un texte et on partage ce que ça nous révèle de la vie, de Dieu, des hommes ! Tout le monde peut dire quelque chose de la Parole de Dieu ! On peut se réunir une seule fois ou plus régulièrement. C’est très souple. Il suffit pour cela que des baptisés osent inviter leurs proches.

Concrètement :

Pour ouvrir une Maison d’Evangile, il suffit de :

• s’inscrire
  • découvrir le kit (invitation, pochette « mode d’emploi », fiches bibliques)
  • inviter
  • vivre une ou plusieurs rencontres
  • témoigner

CONTACT :