Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 : PRIÈRE « NON-STOP » -

priere continueLe samedi 21, à partir de 9h jusqu’au dimanche 22 mai, 18h30 se tiendra la deuxième session de l’assemblée synodale au lycée Teilhard de Chardin, à Saint-Maur. Durant ces deux jours, nous proposons que les travaux des 300 délégués soient soutenus par la prière en continu à la cathédrale Notre-Dame de Créteil. Membres de l’assemblée et les chrétiens du diocèse étant ainsi en communion de prière. Ce soutien spirituel a été apprécié lors de la première session de l’assemblée en novembre dernier.

Il y a diverses manières de prier, c'est la richesse de notre Église. Afin de rejoindre le plus grand nombre de personnes, différentes formes de prière sont proposées aux diocésains tout au long de ces deux jours : la lecture des heures (laudes, vêpres), des temps de louange, des temps d'adoration, des temps de partage de la Parole de Dieu, des célébrations eucharistiques, des prières liées à la spiritualité de communautés religieuses, le chapelet, etc.

Programme de la prière « non-stop »