Seconde Assemblée Synodale du diocèse de Créteil

Le week-end des 21 et 22 a eu lieu la seconde assemblée synodale du diocèse de Créteil au lycée Teillhard de Chardin à St Maur.

Après avoir prononcé la prière du synode, l'assemblée s'est divisé en 14 commissions. Chaque commission avait pour but de traduire les orientations arrêtées lors de la première session synodale en actions concrètes à mener dans le diocèse de Créteil.

La journée du dimanche était dédiée aux votes des actions relatives aux 14 orientations. Chaque commission présentait, à travers la voix de son rapporteur, six actions à menées dans le diocèse.

Muni d'un boîtier de vote, chaque délégué se prononçait ensuite afin d'adopter 3 actions prioritaires à mener dans le diocèse.

En votant 49 actions à mener, les délégués diocésains ont fait preuve du Sensus Fidei, le sens de la Foi présent au cœur du peuple de Dieu. En conclusion, l'évêque a invité chacun a s'approprier les actions décidées afin de les mettre en œuvre.