INVENTAIRE INFORMATISE DES BIENS LITURGIQUES

art-sacre-diocese-creteil-01Depuis quelques années, une équipe dépendant de la Commission Diocésaine d'Art Sacré a entrepris un inventaire informatisé des biens liturgiques mobiliers du diocèse. Dans un premier temps nous avons travaillé sur deux sites dans lesquels sont rassemblés des pièces d'orfèvrerie, des sculptures, des textiles, des objets de dévotion...

En 2014, l'équipe entreprend une nouvelle étape. Elle démarre l'inventaire des biens liturgiques, propriétés de l'Association Diocésaine, dans toutes les églises du département.

Première sur la liste : La ville de FONTENAY SOUS BOIS, en commençant par l'église St Germain d'Auxerre.

Nous souhaitons à l'occasion de ces visites, rencontrer les paroissiens, les sensibiliser au patrimoine de leur église, témoignage de la foi de nos ainés et signes sensibles qu'ils nous ont laissés pour favoriser notre prière.

Marianne CARAUX