Concerné(e) par l'homosexualité ?

Vous vous sentez concerné(e) par l'homosexualité et cela bouscule votre foi ?

se-parler-diocese-creteilSe Parler est une pastorale diocésaine pour l'accompagnement des personnes concernées par l'homosexualité : personnes à l'orientation homosexuelle, personnes en questionnement, parents, époux, épouses, ami(e)s...

Son but est d'être à l'écoute des difficultés rencontrées, d'aider chacun, chacune à trouver un chemin qui prend en considération sa vie spirituelle, y compris sa sexualité, et de réfléchir à des propositions qui permettraient à chacun, à chacune de prendre sa place dans sa communauté paroissiale.

Se Parler propose actuellement :

• Un service d'écoute par une équipe de bénévoles formés et expérimentés, joignable au 08 12 02 02 22 et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.The listening service is also available in English. Please leave a message at the above number or email address.
  • Une marche spirituelle, le samedi 10 juin 2017 de 10h à 17h, depuis l'Eglise Saint Nicolas - Sainte Marie aux fleurs de Saint Maur-des-fossés à l'Eglise Saint Christophe de Créteil, pour toute personne concernée, directement ou indirectement, par l'homosexualité. Renseignements : 08 12 02 02 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Se Parler travaille en lien avec deux associations présentes dans notre diocèse :

• Devenir Un En Christ (DUEC) : www.devenirunenchrist.net. Un accueil chrétien pour les personnes homosexuelles ou leurs proches.
  • Communion Béthanie : communionbethanie.blogspirit.com. Une communion d'alliance contemplative œcuménique, au service des personnes homosensibles et transgenres, en lien avec des monastères.

Marche spirituelle, 10 JUIN 2017

affiche separler 2017 diocese creteil