Vous vous sentez concerné(e) par l'homosexualité et cela bouscule votre foi ?

logo separlerSe Parler est une pastorale diocésaine pour l'accompagnement des personnes concernées par l'homosexualité : personnes à l'orientation homosexuelle, personnes en questionnement, parents, époux, épouses, ami(e)s...

Son but est d'être à l'écoute des difficultés rencontrées, d'aider chacun, chacune à trouver un chemin qui prend en considération sa vie spirituelle, y compris sa sexualité, et de réfléchir à des propositions qui permettraient à chacun, à chacune de prendre sa place dans sa communauté paroissiale.

Se Parler propose actuellement :

• Un service d'écoute par une équipe de bénévoles formés et expérimentés, joignable au 08 12 02 02 22 et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.The listening service is also available in English. Please leave a message at the above number or email address.
  • jeudi 1er février 2018, 20h30, Auditorium de l'espace culturel cathédrale, 2 rue Pasteur Vallery-Radot, 94000 Créteil : Soirée témoignage avec Jean-Michel Dunand à partir de son livre Libre, de la honte à la lumière, le parcours d'un catholique homosexuel, fondateur et prieur de la Communion Béthanie.
  • samedi 23 juin 2018 : prochaine marche spirituelle, avec les personnes concernées par l'homosexualité et leurs proches. Le lieu sera communiqué prochainement.
  • Renseignements : 08 12 02 02 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">

LIVRAISON affiche BD A5 WEB separler

Se Parler travaille en lien avec deux associations présentes dans notre diocèse :

• Devenir Un En Christ (DUEC) : www.devenirunenchrist.net. Un accueil chrétien pour les personnes homosexuelles ou leurs proches.
  • Communion Béthanie : communionbethanie.blogspirit.com. Une communion d'alliance contemplative œcuménique, au service des personnes homosensibles et transgenres, en lien avec des monastères.