Décès de Patrick Pottrain

Patrick POTTRAIN, diacre permanent, décédé le 12 mars 2015 à Saint-Mandé,
Dans la 67ème année de son âge et la 4ème année de son ministère diaconal.

Né le 31 juillet 1949 à Paris, il a un parcours professionnel varié dans une grande entreprise publique qui lui a permis de travailler avec des dirigeants chrétiens qui ont marqué leur époque, puis au CCFD pour préparer Terre d'Avenir en lien avec les entreprises, enfin comme secrétaire général de l'Association pour la Formation professionnelle des adultes.

Il a été ordonné diacre permanent à Notre-Dame de Vincennes le 1er mai 2011.

Il est alors nommé membre de l'équipe pastorale du secteur Vincennes Saint-Mandé avec la mission d'organiser et d'animer la diaconie de l'Église, et de mettre en lien les différents acteurs de la solidarité.
Une seconde mission dans le diocèse et le secteur lui est confiée pour porter attention aux personnes vivant seules. En outre, il a été également membre de l'équipe diocésaine de la Pastorale des familles.
Il a organisé sur le diocèse le projet ASA (Août Secours Alimentaire), en lien avec ASA Paris, pour fournir des repas aux personnes nécessiteuses pendant le mois d'août, d'abord à Créteil (2013) puis à Créteil et Villejuif (2014).

Il a participé au Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC).

Durant 14 ans, il a été responsable de l'organisation des messes chrismales.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 20 mars à 14 h 30
en l'église Notre-Dame de Vincennes .
En communion de foi et d'espérance.

DÉCÈS DE PATRICK POTTRAIN