Décès de Xavier Fortin

Xavier FORTIN, diacre permanent, décédé le 22 mai 2015,
Dans la 72ème année de son âge et la 22ème année de son ministère diaconal.

Né le 15 octobre 1943 à Châteaulin (Finistère), Docteur ès Sciences Physiques, il a eu une vie professionnelle riche au Commissariat à l'Énergie Atomique où il a été représentant syndical.
Au sein de sa commune de Limeil-Brévannes, il s'est engagé à la MJC, dans une équipe de base-ball qui l'a conduite à prendre des responsabilités à la Fédération Nationale et enfin dans l'équipe municipale.

Il s'est également investi dans le Groupement des Infirmes Moteurs Cérébraux de la région de Paris où il a été vice-président.

Dans sa paroisse de Limeil-Brévannes, il a été responsable de la préparation de la confirmation et témoin à l'occasion de plusieurs Frat.

Il a été ordonné diacre permanent à Limeil-Brévannes le 9 octobre 1993.

Il est alors nommé membre de l'équipe pastorale du secteur Belvédère : Boissy, Limeil, Vallée du Réveillon avec la mission de porter une attention et une présence toute spéciale aux exclus, aux blessés de la vie et d'être auprès d'eux un signe et un serviteur d'espérance. Il est alors un des premiers membres du conseil diocésain de la solidarité.

Il a participé au Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC).

En 2009, il a rejoint une partie de sa famille, à Concarneau pour sa retraite.
Ses obsèques ont été célébrées le mardi 26 mai
en l'église Sainte-Anne du Passage à Concarneau.

En communion de foi et d'espérance, je vous redis mon amitié fraternelle.

Décès de Xavier Fortin