Ordinations presbytérales de Marc Dumoulin et Jean de Dieu Manansenga

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, Monseigneur Michel Santier, Évêque de Créteil,
a ordonné prêtres :

Jean de Dieu Manansenga
Marc Dumoulin

La messe d'ordination a eu lieu Dimanche 25 juin 2017
à la cathédrale de Créteil à 16h00.

HOMÉLIE DE MGR MICHEL SANTIER

LETTRE DE MGR PHILIPPE RUKAMBA, ÉVÊQUE DE BUTARE (RWANDA)

Jean de Dieu Manansenga

Né au Rwanda en 1982, il fait des études philosophiques au Grand séminaire Saint-Thomas d’Aquin de KABGAYI. Il continue par des études théologiques au Grand séminaire Saint-Charles Borromée de NYAKIBANDA, couronnées d’une licence en Théologie, délivrée par PONTIFICAL URBANIANA UNIVERSITY (Rome). Il effectue une mission pastorale dans le Diocèse de Butare (RWANDA). En 2016, il poursuit ses études théologiques aux Bernardins en auditeur libre, puis effectue un stage pastoral dans les paroisses du Kremlin Bicêtre.

Première messe :

• Dimanche 2 juillet, à 10h30, à l'église de la Sainte Famille (36 bis rue Danton, 94270 LE KREMLIN BICETRE).

Marc Dumoulin

« Travaillant en entreprise, j’étais aussi bénévole en aumônerie d’hôpital et ami de la Communauté de Sant’Egidio, quand un ami prêtre m’a posé la question du ministère. Jeune, j’y avais pensé, mais les crises postconciliaires remuaient l’Église et je me sentais peu affermi. Cette fois, le moment m’a semblé venu. J’ai contacté Mgr Santier qui m’a accueilli. Je finis ma théologie au Centre Sèvres et participe aux réunions de séminaristes. J’ai été ordonné diacre dans ma paroisse à Charenton. Ce qui m’anime, c’est proposer la Bonne Nouvelle aux hommes en manque d’espérance. L'ordination aide à témoigner de la présence aimante du Seigneur pour faire de l’Église un lieu où chacun trouve place, quelle que soit sa foi ou son manque de foi, une famille pour ceux qui en ont et ceux qui n’en ont pas. »

Première messe :

• Dimanche 2 juillet 2017, à 11 h, à l'église Saint-Pierre de Charenton (3 rue Alfred Savouré, 94220 Charenton-le-Pont).

[source : mavocation.org]

A lire :