Décès du Père Claude Gourdin

Je recommande à votre prière

Le Père Claude GOURDIN

décédé le 3 novembre 2014 à la Maison Africa à Nogent-sur-Marne ,
dans la 75ème année de son âge et la 50ème année de son sacerdoce.

Né à Saint-Denis le 3 février 1940, il est ordonné prêtre à Paris le 26 juin 1965. En 1965, il est nommé vicaire à Saint-Germain d'Orly.En 1966, il est nommé vicaire à Saint-Martin d'Orly.
En 1969, il est nommé aumônier du Lycée Edouard Branly et vicaire à Saint-Saturnin de Nogent-sur-Marne.
En 1975, il est nommé membre du Conseil Episcopal, délégué diocésain à la catéchèse et aux aumôneries de l'enseignement public et vicaire de Saint-Charles Borromée de Joinville-le-Pont.
En 1980, il est en mission d'étude à l'I.S.P.C
En 1981, il est nommé responsable diocésain du service de formation permanente des laïcs et vicaire à Saint- Paul de la Vallée aux Renards à l'Häy-les-Roses.
En 1986, il est nommé curé de Saint-Paul de la Vallée aux Renards à l'Häy-les-Roses.
En 1988, il est membre élu du Conseil Presbytéral.
En 1989, il est nommé membre du Conseil Episcopal, aumônier du secteur ACO "Orléans-Italie", délégué diocésain à la pastorale liturgique et sacramentelle.
En 1990, il est nommé membre du Conseil Episcopal et vicaire épiscopal pour la formation permanente de prêtres.
En 1995, il est nommé vicaire épiscopal en charge de l'accompagnement des séminaristes et des jeunes prêtres.
En 1996, il est nommé modérateur de la paroisse de l'Assomption de la Très-Sainte-Vierge à Valenton.
En 1997, il est nommé délégué diocésain au diaconat permanent.
En 1998, il est nommé responsable du secteur Créteil – Bonneuil et curé in solidum de toutes ses paroisses.
En 2001, il est nommé curé de Notre-Dame et Saint-Pascal Baylon de Créteil
En 2004, il est nommé curé in solidum des paroisses du secteur Créteil – Bonneuil.
En 2008, il est nommé modérateur de la charge pastorale de Saint-Léonard de l'Häy-les-Roses.

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 12 novembre 2014 à 10 heures 30
en l'église Saint-Léonard, place de l'église - L'Häy-les-Roses

En communion de foi et d'espérance, je vous redis mon amitié fraternelle.

+Michel SANTIER
Evêque de CRETEIL