Décès du Père Alain Dutertre

Je recommande à votre prière

Le Père Alain DUTERTRE

décédé le lundi 1er août 2016 ,
dans la 70ème année de son âge et la 41ème année de son sacerdoce.

Né à Château-Gontier (Laval) le 18 novembre 1946, il est ordonné prêtre à Villiers-sur-Marne le 19 juin 1976.
En 1976, il est mis à disposition de la communauté sacerdotale interdiocésaine pour le ministère auprès des étudiants (CEP).
En 1978, il est nommé vicaire à Saint-François de Sales de Saint-Maur-des-Fossés et aumônier des étudiants de Saint-Maur des Fossés et Créteil.

En 1983, il est nommé vicaire à Saint-Germain l’Auxerrois et Sainte-Thérèse de Fontenay-sous-Bois et reçoit mission pour la ZUP de Fontenay-sous-Bois.
En 1988, il est nommé responsable de secteur et curé des paroisses de Fontenay-sous-Bois.

En 1991, il est nommé aumônier diocésain d’Action Catholique des milieux Indépendants (A.C.I)
En 1992, il est nommé curé de Notre-Dame du Rosaire de Saint-Maur-des-Fossés.
En 1996, il est nommé vicaire épiscopal.

En 2004, il est nommé curé in solidum des paroisses de Champigny-sur-Marne et plus particulièrement de Sainte-Marie du Plant, de Saint-Joseph du Tremblay et de Saint-Saturnin, et devient responsable du secteur.

En 2011, il est nommé responsable du secteur Boissy-Saint-Léger, Limeil-Brévannes, Vallée du Réveillon, curé de Saint-Léger de Boissy-Saint-Léger.
Depuis 2015, il est curé in solidum des paroisses d’Ivry-sur-Seine.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 5 août 2016 à 14 h 30, en l'église Saint-Léger de Boissy-Saint-Léger, 1 rue Mercière – 94470 Boissy-Saint-Léger

Il sera inhumé le samedi 6 août 2016 à 10h au cimetière Saint-Jean à Château-Gontier (53200)

En communion de foi et d'espérance, je vous redis mon amitié fraternelle.

+Michel SANTIER
Évêque de CRETEIL