8 décembre, lancement dans le diocèse de l’année de la Vie consacrée

« La symphonie des vocations » ; cette expression qu'aime à répéter Mgr Santier exprime d'une belle façon ce qu'il nous a été donné de vivre en cette célébration du 8 décembre qui marquait l'ouverture de l'année de la vie consacrée pour notre diocèse.
Religieux/ses, membres d'instituts séculiers, vierges consacrées et laïcs associés, étaient très nombreux et rassemblés avec les membres du chapitre cathédral, des équipes Notre Dame, des amis de Notre Dame d' Accueil (nouveau nom de N. Dame de Kabylie en raison de l'accueil de personnes venant d'horizons divers) et de nombreux membres de la paroisse, pour célébrer, en la fête de l'Immaculée Conception, cette aventure à laquelle nous invite le pape François : « C'est votre vie qui doit parler, une vie de laquelle transparaissent la joie et la beauté de vivre l'Evangile et de suivre le Christ ».

« Le Seigneur est avec toi », cette expression est la formule de l'alliance du Seigneur avec son peuple, et la vie consacrée nous rappelait Mgr Santier, elle est signe de l'alliance, du dessein de communion du Seigneur avec tous les hommes et entre eux. « J'attends, insiste le pape François, que la spiritualité de la communion devienne réalité et que vous soyez en première ligne, car la vie consacrée est appelée à poursuivre une sincère synergie entre toutes les vocations dans l'Eglise ». L'année de la vie consacrée concerne l'Eglise entière appelée à sortir pour aller aux périphéries existentielles. « Réjouissons-nous et soyons tisseurs de communion car le Seigneur est avec nous » devait dire en conclusion le père Santier.

Contact vie consacrée : Françoise Prochasson 06.68.74.29.37