Solidarité avec le peuple ukrainien

Message de sa Béatitude Sviatoslav, patriarche de l’Église gréco-catholique d’Ukraine

Kyiv devient la capitale spirituelle du monde. Le Seigneur nous aidera avant l’aube !

Lire le message ici

Dons pour l’Ukraine

Comment donner ?

Fond d’urgence de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne :

– Par carte bancaire : faire un don à l’Œuvre d’Orient ( indiquez Z14B dans le champ Commentaire )
– Par chèque à l’ordre de : Œuvre d’Orient – Z14B à envoyer à l’adresse 20, rue du Regard, 75006 Paris
– En espèces : RDV dans les paroisses gréco-catholiques ukrainiennes
– Par virement : demandez le RIB à economat@ugcc.fr

Secours Catholique    Urgence Ukraine

Sant’Egidio

Faire un don ici

L’Aide à l’Eglise en Détresse (AED)

Caritas France Caritas

Pour des dons qui soutiennent Caritas Ukraine et les réfugiés dans les pays limitrophe : https://don.secours-catholique.org/urgence_ukraine/~mon-don

L’Ordre de Malte

Comment aider ?

L’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile ont organisé une opération commune visant à apporter une réponse aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours (cliquez sur la liste des dons). À l’appel de l’AMF, les mairies se mobilisent pour recevoir les dons et les propositions d’hébergement : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.

JRS France Ukraine

JRS aux côtés des personnes déplacées. Lire la déclaration

Action Catholique Ouvrière

Ukraine : agir pour la paix Lire la déclaration

Message du conseil diocésain de la Solidarité

Les communes organisent l’accueil des réfugiés ukrainiens en partenariat avec la croix rouge ou la protection civile entre autre. Il est possible sur le site de la plupart des villes de faire connaître ses possibilités pour participer à cet accueil. Plusieurs d’entre vous ont contacté le conseil de la solidarité du diocèse pour proposer une aide à l’accompagnement des personnes pour l’apprentissage de la langue, pour le suivi médical, pour aider à constituer les collectes de produits de première nécessité en particulier les médicaments, pour l’hébergement …. etc…Informez-nous de vos initiatives pour que nous puissions les relier et les faire connaître. Indiquez-nous les actions que nous pourrions entreprendre.
En union de prière pour la Paix en Ukraine.

conseil.solidarite@eveche-creteil.cef.frP. Marc Lulle délégué épiscopal 06 22 65 81 21François Hemery responsable diocésainSr Lourdes Alonso fs responsable secrétariat

Prière œcuménique en faveur de la paix en Ukraine

Vendredi 4 mars à 20h à l’église Notre-Dame de Vincennes

Retrouver les photos, les prières et les textes du temps de prière ici