Paroles de victimes

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre ou un religieux ?

Face à ce drame, le diocèse de Créteil s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. Vous pouvez prendre contact avec le diocèse :

• Une boite mail « parole de victimes » sur laquelle toute personne ayant subi des abus sexuels de la part de personnes exerçant des responsabilités d’Église dans le cadre du diocèse de Créteil peut en alerter directement notre évêque et dénoncer son abuseur :

paroledevictimes94@eveche-creteil.cef.fr,

• Une « cellule d’écoute » composée de magistrats, de psychologues et de prêtres qui est chargée d’examiner de manière confidentielle toutes les alertes déposées sur la boite mail « parole de victimes » et de leur apporter sans délai les suites prévues par le droit français et le droit de l’Église.

01.41.83.42.17 : le numéro d’écoute pour les victimes de violences sexuelles dans l’Eglise

La Conférence des évêques de France et les congrégations religieuses (Corref) ont signé avec la fédération France Victimes des conventions qui ouvrent son numéro d’écoute et d’accompagnement aux victimes de violences sexuelles dans l’Eglise.  « Les victimes d’abus sexuels dans l’Eglise peuvent désormais joindre les écoutants experts de France Victimes.