Lutte contre les abus : Invitation de Mgr Blanchet à une journée de jeûne et de prière, samedi 20 novembre 2021

Le samedi 20 novembre 2021 est la journée mondialement reconnue pour la défense et la promotion des droits de l’enfant.

L’Assemblée plénière des évêques qui s’est tenue à Lourdes du 2 au 8 novembre marque une nouvelle étape pour l’Eglise de France, dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles dans l’église.

Monseigneur Blanchet, évêque de Créteil,  invite tous ceux qui le souhaitent le samedi 20 novembre à s’unir par la prière et par le jeûne afin de « rendre notre Eglise plus fiable et plus fidèle à elle-même ».

Lire le communiqué de Mgr Blanchet daté du 10 novembre de retour de l’Assemblée plénière des évêques à Lourdes ici