Article Vatican News sur l’indemnisation financière des victimes

Vatican News a publié le 25 janvier 2022, un article sur l’indemnisation financière des victimes d’abus sexuels en Église.

extrait de l’article Vatican News- Delphine ALLAIRE, publié le 25 janvier 2022

« Abus: l’indemnisation financière, une matérialité réparatrice

En presque trois mois, l’Église de France a mis en place un dispositif complet de reconnaissance et réparation des victimes d’abus par le biais d’un fonds de dotation, abondé par les évêques, diocèses et fidèles qui le souhaitent, et une instance d’accompagnement des victimes, l’Inirr. Le fonds de dotation a déjà atteint la somme de 20 millions d’euros. «

(…)