Synthèse de la consultation du diocèse de Créteil – Synode 2021-2023

La synthèse des réponses au questionnaire proposé pour préparer le Synode sur la Synodalité a été réalisée par une  équipe diocésaine de coordination qui avait été appelée par Mgr Blanchet.

La consultation a pris fin le 15 février 2022. L’équipe a ensuite produit un travail de synthèse transmis le 14 mai au secrétariat général de la Conférence des évêques de France afin de contribuer au projet de rédaction de la synthèse nationale qui elle-même contribuera à la synthèse continentale (européenne).

Rappel : Le chemin en trois étapes vers le Synode 2023 a débuté le 17 octobre 2021 dans le monde entier : d’abord au niveau diocésain, suivi des synodes continentaux prévus à partir de l’automne 2022 et la dernière étape se vivra au niveau de l’Église universelle avec le Synode des évêques à Rome en octobre 2023. En savoir plus

Lire la synthèse ici