Synode 2021-2023 : documents pour participer

Pour animer un temps d’équipe :

Kit Synode pour animer le temps d’échange

Un repas partagé en famille ou entre amis :

Voici une trame pour animer un temps convivial autour d’un repas partagé en famille ou entre amis, afin d’évoquer le synode avec des personnes qui n’ont pas de vie en église.

Cliquez sur l’image ou ici pour télécharger en pdf le plateau de jeu.

Pour faire participer les enfants (diocèse de Marseille)

Avec ce jeu de plateau, les enfants sont invités à entrer dans la réflexion et l’action pour vivre la démarche synodale, s’interroger sur la manière de vivre en Église Ce jeu peut être vécu lors d’une séance de catéchèse, d’un temps fort. Il peut être modulé en fonction du temps disponible.

Cliquez sur l’image ou ici pour télécharger en pdf le plateau de jeu.

Pour télécharger les consignes, cliquez ici

Pour télécharger la feuille de route, cliquez ici

Pour faire participer les enfants :

« Le jeu du chemin » est un outil proposé pour donner aux enfants l’occasion de raconter des expériences de vie et leur permettre ainsi de s’écouter et de s’interroger sur des manières de faire qui valorisent un « marcher ensemble » pour l’épanouissement des uns et des autres.

Cliquez sur l’image ou ici pour télécharger en pdf le plateau de jeu.

Pour télécharger les consignes de jeu, cliquez ici

Pour télécharger les cartes « paroles de Jésus », cliquez ici

Adresse mail contact : synode2023@diocese-creteil.fr

Adresse postale pour répondre par écrit : Synode 2023, Evêché, 2 rue Pasteur Vallery Radot, 94000 Créteil