Solennité de l’Annonciation le 25 mars – Consécration de l’humanité au Cœur immaculé de Marie

A l’invitation du pape François, en communion avec toute l’Eglise universelle, la solennité de l’Annonciation du Seigneur est l’occasion d’une supplique de toutes les communautés catholiques pour la Paix dans le monde, et en particulier en Ukraine et en Russie.
Au cours de cette Solennité, chacun est invité à réciter l’acte de consécration  au Cœur Immaculé de Marie.

A la Cathédrale Notre-Dame de Créteil :

Une prière pour la paix par l’intercession de la Vierge Marie, a été proposée à 17h00 suivie dune heure d’adoration silencieuse pendant laquelle il était possible de recevoir le sacrement de réconciliation.
A 19h : la célébration eucharistique présidée par Mgr Blanchet.
L’acte de consécration  a été prononcé pendant la messe.
Télécharger l’acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie ici

Consécration depuis les apparitions à Fatima

Au cours des célébrations dans le diocèse, nous serons particulièrement unis à celle du Pape François à Rome qui consacrera l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

La célébration présidée par le pape François sera retransmise sur KTO, à regarder sur YouTube

Le 13 juillet 1917 à Fatima, la Vierge demande la consécration de la Russie à son coeur immaculé. Depuis, en plusieurs occasions la Russie a été consacrée au coeur immaculé de Marie. En savoir plus

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole »

L’Eglise célèbre le 25 mars l’Annonciation : l’Ange Gabriel annonce à Marie qu’elle portera le Fils de Dieu, sauveur du monde.

« Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »  À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »  L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »  Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.