Dimanche 25 avril 2021 : Journée mondiale de prière et de quête pour les vocations

Tous les ans, le 4ème dimanche de Pâques, l’Eglise universelle prie pour les vocations : celles à venir et qui doivent être entendues et pour ceux et celles qui vivent déjà un sacerdoce ou la vie consacrée.

Soutenir par la prière

Pour soutenir cette prière, vous pouvez vous inscrire à la neuvaine qui aura lieu du 16 au 24 avril : « Tes questions méritent des réponses «

Cette neuvaine de prière pour les vocations se déclinera autour du thème « Tes questions méritent une réponse : que chaque baptisé découvre son appel !« .

Chaque jour :

– Une vidéo témoignage d’un jeune en parcours vocationnel

– Une belle méditation en audio et texte

– Une prière rédigée par la conférence des évêques de France pour prier pour les vocations !

Prière pour toutes les vocations

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie,
à l’amitié avec toi, à la sainteté.
Fais de nous des hommes et des femmes
qui s’approprient la fragilité des autres,
qui ne permettent pas qu’émerge une société d’exclusion
mais qui se font proches.
Donne-nous le témoignage d’amour de couples confiants en ta présence
et fortifiés dans le lien du mariage.
Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi
et attentive aux besoins des autres.
Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin,
témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements,
Accorde-nous des diacres permanents
passionnés de l’Évangile et au service de leurs frères.
Donne au monde les consacrés :
religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées…
qui dans la prière et l’engagement sauront être acteurs
d’une transformation de la société dans l’amour.
Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude
ton appel à la sainteté
et de transmettre la joie de l’Évangile au cœur du monde.

Soutenir par le don

Il y a aujourd’hui en Ile-de-France près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle et de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion. Chacun d’eux a besoin du soutien par la prière et par le don des fidèles. La quête de ce jour contribue au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales ainsi qu’à la formation des près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les diocèses d’Ile-de-France. Cette formation revient à 25 000€ par séminariste et par an et est financée uniquement grâce à la générosité des fidèles.

Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à : Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris / don en ligne sur www.mavocation.org

AU NOM DES FUTURS PRETRES : MERCI !