AP des évêques à Lourdes du 2 au 8 novembre 2021 – Clameur de la terre et clameur des pauvres

Les évêques de France se réunissent du 2 au 8 novembre 2021, en Assemblée plénière à Lourdes afin d’échanger sur les grandes thématiques qui animent l’Eglise de France et du monde.

« CLAMEURS DE LA TERRE ET CLAMEURS DES PAUVRES »

L’assemblée travaille les 3 et 4 novembre sur le thème « Clameur de la terre et clameurs des pauvres » pour lequel chaque évêque a convié deux invités diocésains. Pour le diocèse de Créteil : Amélie Eymard- référente diocésaine à l’Ecologie Intégrale et le Père Marc Lulle – délégué épiscopal à la Solidarité, sont invités.

Nous devrions avouer avec une grande humilité que nous sommes souvent des incompétents devant les pauvres. On parle d’eux de manière abstraite, on s’arrête aux statistiques et on s’émeut devant quelque documentaire.

Pape François, message pour la Journée mondiale des Pauvres 2021.

RETOUR DIOCÉSAIN SUR LA SÉQUENCE CLAMEUR DE LA TERRE ET CLAMEUR DES PAUVRES, LE 3 ET 4 NOVEMBRE 2021

Mgr Dominique Blanchet – évêque de Créteil, Amélie Eymard – référente diocésaine à l’écologie intégrale, Père Marc Lulle –  délégué épiscopal à la solidarité et Philippe Delorme – secrétaire général de l’Enseignement catholique et diacre du diocèse de Créteil, témoignent du travail vécu les 3 et 4 novembre 2021

WEBZINE "TOUT EST LIÉ" POUR SUIVRE LES TRAVAUX SUR LA CLAMEUR DE LA TERRE, CLAMEUR DES PAUVRES

POUR SUIVRE LE PROGRAMME DE L'ASSEMBLÉE PLENIÈRE JOUR APRÈS JOUR