Journée des chrétiens d’Orient dimanche 14 mai 2023

Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière. Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.

Une journée de rencontre : Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

En cette année 2023 l’Œuvre d’Orient dédie cette journée à la jeunesse.

Cette année, la messe annuelle de L’Œuvre d’Orient se tiendra le 14 mai 2023 à 15h en l’église Saint-Sulpice à Paris. La messe sera retransmise en direct sur KTO. Elle sera suivie par la remise du Prix littéraire 2023.

Pourquoi la journée des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques ?

Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins
de cette première évangélisation.
Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux là même qui nous ont évangélisés Aujourd’hui ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants

kit JCO 22 mai 2023 (1)-10_rotated (1)_page-0001