« Ensemble pour notre terre » : les évêques de France s’engagent au service de l’écologie intégrale

Les évêques de France proposent dans un document disponible depuis le jeudi 25 mai 2023 et intitulé « Ensemble pour notre terre », un ensemble de textes résultant d’un important travail de réflexion mené depuis trois ans aves les référents diocésains à l’écologie, des théologiens, des laïcs engagés  (agriculteurs, industriels, responsables associatifs…) .

44  propositions sont intégrées dans le document à destination des institutions ecclésiales et des fidèles. les diocèses sont ainsi invités à établir une feuille de route sur 3 ans pour avancer en matière d’écologie intégrale.

En savoir plus sur le site de la Conférence des évêques de France ici

« Ensemble pour notre terre » – Conférence des évêques de France, éditions du Cerf – 22 €